Connexion
Catégories
-
-
Accueil
/
-
Livres
/
-
Science et Technique
/
-
Stephanie Lamy, "Agora toxica: La société incivile à l'ère d'internet" (2022)
Stephanie Lamy, "Agora toxica: La société incivile à l'ère d'internet" (2022)
- Date de sortie: 20-01-2022 2022-01-20
- Catégorie: Science et Technique
- Editeur: ED DETOUR
- ISBN: 979-1097079871
- Vues: 1011
- Date d'ajout: 13/11/2022 09:05
Identitaires, "masculinistes", homophobes, libertariens, affidés de gouvernements autoritaires... cette société "incivile" n'a en commun que la haine de nos libertés. Or, elle finance et commandite des opérations visant à déstabiliser nos nations démocratiques. Stephanie Lamy fait le récit de ces opérations qui visent à intoxiquer le débat public et empêchent un dialogue démocratique serein. Elle enquête sur ces groupes souvent ultra-réactionnaires, met à jour l'alignement de leurs intérêts stratégiques avec ceux des leaders de la tech et leurs subtiles méthodes de désinformation : astroturfing, questing... Génération identitaire, Gefira, World Congress of Families, associations de défense des "droits des pères"... cette nébuleuse d'organisations, pourtant disparate, partage la même stratégie : copier le registre d'action des ONG et associations de défense des droits, dans le but de fragiliser nos sociétés libérales, avec le concours des plateformes.

Stephanie Lamy, "Agora toxica: La société incivile à l'ère d'internet" (2022)